Ofeen Nole

Un prêtre de Pélor perdu sur Athas

Description:
“Pelor, Toi qui réchauffe mon âme, où est tu ?”


Un étranger venu d’un autre monde nommé “Greyhawk”. Par rapport aux athasiens, habitués à des conditions de vie épouvantables, il est plus petit, plus malingre, plus lent, plus bête, plus naïf, plus moche, plus médiocre, plus nul… etc.

Sa tignasse est blonde, son regard est niais, sa peau est cramoisie par les rayons du soleil, et il arbore sur le torse une brulure en forme de soleil. Il cache sous ses vêtement un symbole sacré en fer ! (représentant un soleil aux exactes dimensions de sa brulure).

Prêtre et héros respecté de son monde, le brave Ofeen Nole avait la noble intention de se rapprocher le plus possible du soleil – la représentation physique de son dieu vénéré, Pélor – mais les malicieuses brumes de Ravenloft l’ont amenées dans le fiévreux et flambant Sombre Domaine de Kalidnay. Là-bas, il s’est rapidement fait tabasser, dépouiller, puis abuser.

Il accompagnait le vieux Manéthon dans un but inconnu.

C’est Amon-Tok qui lui a laissé sa cicatrice avec son propre symbole sacré chauffé à blanc par le soleil d’Athas.

Ramené sur Athas, il s’est retrouvé totalement coupé de son dieu et, à son grand désespoir, a perdu ses pouvoirs divins. Il a accompagné (ou plus exactement servi) Content Not Found: ultharak durant un temps, jusqu’à ce que celui-ci, le jugeant inutile, le vende. Depuis, Auric l’a délivré, mais ses mésaventures ont mis son moral à rude épreuve.

Bio:

Dans la ville de Tyr, Con-Fou-Sus aurait à priori prit pitié de lui. Ofeen Nole se trouverait actuellement en pèlerinage en plein désert.

Ofeen Nole

Dark Sun Pils