Tyr (Cité-Etat)

TYR

tyr.jpg

Population : 12,000 (70% d’humains, 10% de nains, 9% de demi-géants, 6% de mûls, 3% d’elfes, 1% de demi-elfes, 1% de thri-kreens)
Emblème : le profil du roi Kalak
Economie : fer, soie

Tyr est dirigé par le roi-sorcier Kalak, appelé Roi Kalak ou le Tyran de Tyr. Homme pragmatique et impitoyable, Kalak est peut-être le plus honnête des rois-sorciers. Il dirige par la puissance de sa magie et de ses effroyables pouvoirs psioniques, plaçant sa sécurité personnelle et la stabilité de Tyr au dessus de toute autre considération : ce qui est bon pour lui est bon pour la cité. Une fois compris cela, il est tout à fait possible de vivre correctement à Tyr puisque les agissements de Kalak, à défaut d’être juste, sont prévisibles.

Cependant, il semble que la sénilité ait récemment atteint le vieux roi (il règne depuis mille ans). Ses pensées sont absorbées par la construction, en face de son palais, d’une immense ziggourat dont il prétend qu’elle protégera Tyr de tous les dangers. Tant d’esclaves y travaillent que la main d’oeuvre manque pour les mines de fer, source principale de l’économie de la cité, ce qui mécontente tout le monde, nobles, marchands et cités voisines.


  • La Tour d’Or : le palais du roi surplombant l’arène.
  • La Ziggourat : cette tour en construction richement colorée et décorée est sur le point d’être enfin terminée.


PJs & PNJs : Auric, Jammer, Le Roi Kalak, Malak la dent d’Or, Ratignak (alentours), Sylissyx, Tithian, Toron Tiédar
Aventures : Bienvenue, La Vallée des Ossements (alentours)


Retour à l’Atlas

Tyr (Cité-Etat)

Dark Sun ● La Décade des Héros Pils